BEM Cameroun consacre la pensée de Senghor : « mesurer notre orgueil d’être différent à notre bonheur d’être ensemble ». L’éducation est une conviction et une passion partagées avec mon frère Alphonse Nafack, dans une terre d’histoire et d’avenir. Un continent de toutes les histoires et de tous les avenirs. Un continent de jeunesse et d’espérance.
Espérance dont l’école est le creuset comme champ de tous les possibles, lieu des ascensions fulgurantes et espace d’épanouissement dans un continent où se fait déjà le basculement du monde. Depuis 2008, à Dakar puis à Abidjan et aujourd’hui à Douala, armés de nos valeurs d’excellence, d’innovation et d’exemplarité, nous installons notre communauté éducative dans le temps de l’humanité.
De l’ouverture, il y a 15 ans maintenant, et après avoir été plusieurs fois consacrée meilleure Business School d’Afrique noire francophone par le magazine Jeune Afrique, nous construisons les talents dont les économies africaines ont besoin pour continuer, avec sérénité, leur marche vers l’indépendance et l’émergence économique. L’enjeu est de fabriquer des techniciens et managers agiles, audacieux, responsables et à la hauteur des enjeux de l’économie globale.
BEM Cameroun restera l’espace de toutes les innovations, de toutes les réussites et de toutes les fraternités dans le respect de ce que chacun a de singulier et d’universel. Espace de progrès, elle permettra à chaque composante de notre communauté d’assumer sa part d’héritage, d’avenir et de responsabilité dans les transformations et les évolutions du XXIe siècle.
Dr Pape Madické DIOP
Président du Groupe BEM